Voyage à Lyon et Vienne

Voyage à Lyon et Vienne
au temps des romains

durée : 2 jours
mardi 8 et mercredi 9 novembre 2022

Le voyage débute à Lyon par la visite du musée gallo -romain et du site de Fourvière, lieu de naissance de l’antique Lugdunum.

Le lendemain visite à Vienne – ancienne capitale de la cité des Allobroges et colonie romaine – de l’atelier de restauration de mosaïques de Saint-Romain-en-Gal, où est actuellement restaurée la mosaïque des saisons du MAN, ainsi que du musée gallo-romain aux riches collections de mosaïques et de son vaste site archéologique.


Le voyage se termine avec la visite de la Vienne antique et de ses nombreux vestiges, les arcades du jardin de Cybèle, le musée lapidaire Saint-Pierre, le théâtre antique, la salle archéologique du musée des beaux-arts avec ses décors en bronze, la cathédrale Saint-Maurice et enfin, le temple d’Auguste et Livie.

Télécharger le PDF

Réservé aux adhérents.
Renseignements et inscriptions à samanstger@gmail.com
ADHÉRER