Mécénat

Soutenir le MAN

Particuliers ou entreprises, vous pouvez soutenir les actions de mécénat de la Société des Amis du musée d’Archéologie nationale en faveur de l’accroissement des collections du musée, par des dons ou achats d’œuvres, même si vous n’êtes pas adhérent. Tout don ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de son montant dans la limite de 20 % du revenu imposable*.


Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don à la Société des Amis du MAN en ligne sur la plateforme HelloAsso ou bien nous adresser un chèque en nous communiquant l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir un reçu fiscal.

(*) Le reçu fiscal permet au donateur de bénéficier d’une réduction d’impôts de 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % de son revenu imposable. Les dons faisant l’objet d’un reçu fiscal seront affectés à l’achat d’objets destinés à rejoindre les collections du musée, à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises, conformément à l’article 200 du Code général des impôts.