Éditions

Antiquités nationales

Depuis 1969, la société des Amis du MAN édite et finance Antiquités nationales, la revue scientifique annuelle à comité de lecture du musée d’Archéologie nationale.
   Aujourd’hui ouverte sur la communauté scientifique, dotée d’un comité de rédaction et d’un comité de lecture, Antiquités nationales se veut la revue des collections archéologiques conservées dans tous les musées de France.
Elle est donc la revue du réseau ArchéoMuse, le lieu où publier les études sur les collections, mais aussi le moyen de faire état des enjeux propres aux musées archéologiques : l’enrichissement, la conservation-restauration et la médiation en direction des publics
   Grâce aux Amis du MAN, Antiquités nationales est diffusé gratuitement dans plus de 400 institutions (musées ou universités), lesquelles adressent en échange leur propre publication qui viennent enrichir la bibliothèque du MAN.

Les Amis bénéficient d’un tarif préférentiel pour l’achat de la revue (20 € au lieu de 30 €, valable sur le dernier numéro paru).
Consultez les sommaires des numéros précédents