MECENAT POUR LA RECONSTRUCTION DU GRAND BASSIN Imprimer

La Société des Amis du Musée d'Archéologie nationale et du Domaine de Saint-Germain-en-Laye s'associe aux Amis du Vieux Saint-Germain pour chercher des "mécènes" susceptibles de participer à la Reconstruction du Grand Bassin du Parterre Le Nôtre sur les terrasses du Château et la Restauration des Rampes du Château-Neuf de Saint-Germain-en-Laye.

Les Amis du Vieux Saint Germain vont publier prochainement une plaquette d'information pour cet appel à la générosité des Amis du site du Château de Saint Germain, en attendant vous pouvez consulter la lettre adressée à leurs adhérents en octobre 2011.(cliquer ici)

Les dons, mêmes modestes, sont acceptés avec gratitude, ils sont à effectuer directement aux Amis du Vieux Saint Germain qui sont habilités à les recevoir.
Vous recevrez en retour le certificat de versement à joindre à votre déclaration de revenus qui vous permettra de bénéficier de l’exonération de 66% prévue par la loi pour les dons aux oeuvres.

Un point sur l'avancement de ces 2 dossiers sera communiqué aux généreux donateurs.

 
MECENAT DU MUSEE

Une opération de mécénat au musée d'Archéologie nationale - château de Saint-Germain-en-Laye peut soutenir différents projets

  • Mise en valeur du château : Mise en lumière de la cour intérieure - de la chapelle gothique
  • Actions pédagogiques : achat de matériels pour les ateliers - signalétique spécifique pour les enfants
  • Aides à la visite : plaquettes pédagogiques favorisant une visite complète et autonome des collections - fiches descriptives pour le public malvoyants

Dispositifs spécifiques :

Tout engagement de mécénat de la part d'une entreprise au profit du musée permet une réduction d'impôt de 60% du montant du don (non assujetti à la TVA) retenu dans la limite de 0,5% de son chiffre d'affaires H.T. Dans le cas où ce seuil serait dépassé, la loi prévoit que l'excédent peut être reporté sur le paiement de l'impôt dû au titre des cinq exercices suivants. Le report est le même en cas d'exercice non bénéficiaire.

Contreparties :

En dehors de ce dispositif fiscal indicatif, comprenant des contreparties plafonnées à 25% du don, d'autres avantages peuvent être accordées au mécène:

  • Privatisation de certains espaces
  • Billetterie : offres de billets d'entrée donnant accès aux collections permanentes et aux expositions temporaires.
  • Communication : présence du logo de votre entreprise sur les supports de communication établis autour de l'action soutenue par votre mécénat.

Contact :

Fabien Durand
Responsable Communication & Mécénat
Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
01 39 10 13 18 / 07 81 08 14 58