MECENAT DU MUSEE

Une opération de mécénat au musée d'Archéologie nationale - château de Saint-Germain-en-Laye peut soutenir différents projets

• Mise en valeur du château : Mise en lumière de la cour intérieure - de la chapelle gothique
  • Actions pédagogiques : achat de matériels pour les ateliers - signalétique spécifique pour les enfants
  • Aides à la visite : plaquettes pédagogiques favorisant une visite complète et autonome des collections - fiches descriptives pour le public malvoyants

Dispositifs spécifiques :

Tout engagement de mécénat de la part d'une entreprise au profit du musée permet une réduction d'impôt de 60% du montant du don (non assujetti à la TVA) retenu dans la limite de 0,5% de son chiffre d'affaires H.T. Dans le cas où ce seuil serait dépassé, la loi prévoit que l'excédent peut être reporté sur le paiement de l'impôt dû au titre des cinq exercices suivants. Le report est le même en cas d'exercice non bénéficiaire.

Contreparties :

En dehors de ce dispositif fiscal indicatif, comprenant des contreparties plafonnées à 25% du don, d'autres avantages peuvent être accordées au mécène:

• Privatisation de certains espaces
  • Billetterie : offres de billets d'entrée donnant accès aux collections permanentes et aux expositions temporaires.
  • Communication : présence du logo de votre entreprise sur les supports de communication établis autour de l'action soutenue par votre mécénat.

Contact :

Fabien Durand