BIENVENUE SUR NOTRE SITE

Activité de l'association



EXPOSITION A PARTIR DU 31 MARS

DU 31 MARS AU 14 JUILLET 2019

HENRI II - Renaissance à Saint-Germain-en-Laye

Cinq cents ans se sont presque écoulés depuis la naissance du futur roi Henri II à Saint-Germain-en-Laye le 31 mars 1519, la mort de Léonard de Vinci le 2 mai à Amboise et l’ouverture officielle du chantier du château de Chambord actée par les lettres royales datant du 6 septembre.

Fils et successeur de François Ier, Henri II est aujourd’hui bien moins connu que son père, que son épouse Catherine de Médicis ou même que certains de ses enfants comme sa fille Marguerite, passée à la postérité sous le nom de "reine Margot". À l’occasion du 500ème anniversaire de sa naissance, le Musée d’Archéologie nationale le mettra donc à l’honneur en lui dédiant pour la première fois une grande exposition.

 

Une centaine d’œuvres présentées, aussi inédites qu’exceptionnelles

Lire l'intégralité de cette présentation sur le site du musée, en cliquant ici

 

En ce premier week-end de juin, l’exposition Henri II. Renaissance à Saint-Germain-en-Laye fête ses deux mois d’ouverture au public. Depuis son grand retour au MAN, cet illustre roi de France, jusqu’alors si peu présent dans la mémoire collective, suscite l’intérêt de beaucoup de curieux. En réponse à cette fréquentation exceptionnelle et à la demande de nombreux visiteurs, le musée d’Archéologie nationale a décidé de prolonger les horaires d’ouverture de l’exposition jusqu’à 18h00, ainsi que ceux de la boutique jusqu’à 18h15, les samedis et dimanches, à partir du 1er juin jusqu’à la fin de l’événement.

Henri II. Renaissance à Saint-Germain-en-Laye

Fermeture exceptionnelle à 18h00 les samedis et dimanches Du 1er juin au 14 juillet 2019

 

 

 
« DébutPrécédent123SuivantFin »

Page 1 sur 3